Jeudi 25 octobre, Chanson française en Sorbonne, avec J.Favreau, Eryk.e, Eléonore
CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE
Jeudi 25 octobre 2018, à 19 heures 45
ATTENTION, FERMETURE DES PORTES A 20 HEURES
La Sorbonne, amphithéâtre Richelieu (17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)
Entrée libre sur réservation obligatoire, exclusivement sur le lien suivant, et au plus tard lundi 24 octobre :
www.billetweb.fr/chanson-francaise-en-sorbonne1
Joël FAVREAU
Après avoir été le guitariste, puis l’interprète de Georges Brassens, Joël Favreau est de retour avec ses propres chansons, avec Rodrigue Fernandes à l’accordéon.
Toujours avec un sourire et un sens de l’à-propos qui font passer en douceur des messages politiquement très incorrects, Joël envoie quelques piques bien senties à ce monde un peu fou où “ce sont les mêmes qui créent la maladie et nous vendent les remèdes“.
Forcément féroce, puisque lucide, c’est un regard d’intelligence et personnel, empreint d’humour et d’une grande tendresse.
Eryk. e
Probablement à contre-courant des tendances du moment, Eryk.e assume pleinement ses références issues de la musique classique et des auteurs du XIXème. C’est dans les oeuvres de Rachmaninov, Bach et des compositeurs romantiques que cet auteur compositeur-arrangeur puise son inspiration. Encouragé et épaulé par son ami Jean-Louis Murat, après un premier album en 2016 il publie Alaska (Eryk Music / Inouie Distribution), un deuxième album tout en nuances, très cinématographique, un rien mélancolique. Révélation des 17e rencontres Matthieu Côte fin 2016 (trois Prix remportés) et primé lors d’un événement chanson en Suisse, Eryk.e a déjà donné de nombreux concerts, notamment en ouverture d’Arno, Babx, Piers Faccini et de Mélanie de Biaso.
ELEONORE
C’est des rêves plein la tête, malgré les turbulences qui secouent sa génération, qu’ELEONORE explore un monde qui l’inspire autant qu’il la heurte. A travers sa musique, cette jeune Parisienne questionne avec nostalgie et sincérité les liens qui nous unissent. Sa voix généreuse, incarnée et envoûtante se fait alors l’écho d’une galaxie de pensées, de sentiments et de combats qui l’ont forgée depuis l’enfance. Cet auteure-compositrice-interprète dévoile son premier EP « Les Enfants Gâtés », un quatre-titres autoproduit entre Paris et Londres aux côtés de Findlay.
Organisé par Matthias Vincenot et l’association Poésie et Chanson Sorbonne, avec le soutien de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et de son Service culturel