27/10/2015 – Chanson française en Sorbonne avec Dani
Chanson française en Sorbonne
Mardi 27 octobre 2015 à 20 heures (attention à ce nouvel horaire)
A la Sorbonne, amphithéâtre Richelieu
17, rue de la Sorbonne – 75005 Paris
(métro Cluny-la Sorbonne ou Odéon)
Entrée libre sur réservation indispensable : agenda-culturel@paris-sorbonne.fr
DANI
Longtemps éloignée de la scène musicale française, embaumée un temps dans un parfum de roses, une voix rocailleuse enfumée de tabac, Dani revient en 2001 avec « Comme un boomerang » en duo avec Etienne Daho (chanson écrite par Gainsbourg).
Quelques albums plus tard, elle est avec nous, accompagnée sur scène par Émilie Marsh à la guitare.
Pauline DRAND
C’est une chanson au regard bleu-nuit, qu’on attend peu d’une jeune chanteuse d’aujourd’hui. Elle a traversé les brumes de Nick Drake, pris la lumière chez Cat Power, appris l’élégance hardie des sentiments chez Bashung et Hardy. C’est une voix posée entre le jour et la nuit, l’assurance et l’enfance, une voix posée sur une guitare tantôt sous-bois, tantôt clairière. Elle « capture l’élégance de la chanson française et la lumière du folk d’outre – Atlantique » (Les Inrockuptibles).
Inès DESORAGES
Une tension lumineuse se dégage de ses chansons. Sous un ciel d’humeurs variables, les sentiments contraires avancent à l’unisson. Tels les embruns sur la vague, les mélodies survolent un jeu de guitare épuré, aux résonances classique et folk, laissant entrevoir un univers en clair-obscur, entre légèreté, cruauté, tendresse et dérision.
Organisation : Matthias Vincenot et l’association « Poésie et Chanson Sorbonne », avec le soutien de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de son service culturel. Avec la collaboration de « Poésie en liberté ».
https://www.facebook.com/In%C3%A8s-Desorages-635762279821216/