Récital Deux voix de vent à l’Espace des femmes Antoinette Fouque
Jeudi 7 avril, 19 heures
Matthias VINCENOT et Inès DESORAGES :
Deux voix de vent, à l’Espace des femmes Antoinette Fouque.
35, rue Jacob, 75006 Paris, métro Saint-Germain des Prés.
Le récital Deux voix de vent autour des poèmes de Matthias Vincenot et des chansons d’Inès Desorages, où les vents caressent, poussent, perturbent ou portent.
Matthias VINCENOT
Il dira des poèmes de l’album Hors cadre, qui vient de paraître chez EPM, dans lequel il est accompagné par Etienne Champollion et l’Ensemble DécOUVRIR, et de son nouveau recueil Génération deux mille quoi (éd.Fortuna), un ouvrage inscrit dans l’époque, à l’écoute des soubresauts du monde, mais aussi des mille incidents de la vie. Il restitue les préoccupations mais aussi le quotidien de cette génération, avec une écriture « limpide et profonde », comme l’avait qualifiée Andrée Chedid. Il « pourrait même réconcilier le grand public avec la poésie » (François-Xavier Maigre, La Croix).
Inès DESORAGES
www.facebook.com page Ines Desorages
Une tension lumineuse se dégage de ses chansons. Sous un ciel d’humeurs variables, les sentiments contraires avancent à l’unisson. Tels les embruns sur la vague, les mélodies survolent un jeu de guitare épuré, aux résonances classique et folk, laissant entrevoir un univers en clair-obscur, entre légèreté, cruauté, tendresse et dérision.