20 mai, 2ème Nuit de Poésie en liberté (Festival Quartier du livre) en Mairie du 5ème arrondissement
2ème Nuit de Poésie en liberté
Lundi 20 mai 2019
A 20h en Mairie du 5ème arrondissement, Salle des Fêtes.
Pour la deuxième année, à l’invitation de Florence Berthout, Maire du 5ème arrondissement de Paris et Conseillère régionale d’Île de France, Poésie en liberté (concours international de poésie en langue française, via Internet, pour les 15-25 ans) propose cette fête ancrée au cœur de Paris, à l’occasion du Festival Quartier du Livre dans le 5ème arrondissement, la deuxième Nuit de Poésie en liberté.
Pour la 21ème édition de Poésie en liberté, concours international de poésie en langue française pour les 15-25 ans et à l’occasion de la présence à Paris des membres du jury (de 15 à 25 ans eux aussi), la 2ème Nuit de Poésie en liberté mettra donc en avant à la fois des lauréats du concours, poètes en herbe ayant déjà commencé leur route, et des poètes publiant régulièrement, figures du monde poétique contemporain. Ils diront leurs poèmes et le public découvrira ainsi une large facette de la poésie d’aujourd’hui, vivante, en mouvement, en liberté.
Le milieu de soirée laissera la place à de la chanson, avec Garance, une jeune artiste les pieds ancrés dans son époque, une femme d’aujourd’hui, une chanteuse libre.
Avec les poètes Joël Bastard, Pauline Belshi, Ambre Bernard, Alexis Bernaut, Sylvie Biriouk, Caroline Boidé, Jenna Boulmedaïs, Laurence Bouvet, Maïa Brami, Guillaume Decourt, Ira Feloukatzi, Marine Laffort, Margaux Lefebvre, Roland Nadaus, Etienne Orsini, Lydia Padellec, Mélodie Quercron, Loris Schirar et Eric Sivry.
Avec également le musicien et compositeur Etienne Champollion.
En partenariat avec la Mairie du 5ème arrondissement, le Festival Quartier du livre, l’association Poésie et Chanson Sorbonne et l’association Poésie en liberté.